Scie plongeante : quels sont ses avantages ?

Publié le : 08 avril 20223 mins de lecture

Avec tous les différents types d’outils de découpe, vous ne savez pas trop vers lequel vous tourner ? La scie circulaire est la plus recommandée. Encore mieux, vous pouvez prendre une scie plongeante. Voyez les avantages de cet appareil. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter des boutiques en ligne.

Un outil qui vous offre plus de sécurité

Contrairement au modèle de scie ordinaire, une scie plongeante présente l’avantage d’être plus sécurisante. Vous pouvez en savoir plus ici, si vous voulez connaitre ses avantages, ses utilisations et son fonctionnement. En effet, sa lame est cachée dans le carter et n’en ressort que lors de l’utilisation. Une fois que vous lâchez la scie, la lame remonte automatiquement. Vous n’avez donc pas à attendre que cette dernière s’arrête complètement de tourner avant de pouvoir poser votre outil. De plus, en cas de blocage de la lame, un système met automatiquement l’appareil sous tension. Enfin, vous avez des modèles de scies plongeantes sans fil : encore plus pratiques et plus sécuritaires.

Plus pratique pour plus de précision

Comme tout outil électroportatif, vous pouvez emmener votre scie plongeante un peu partout. Et avec des rails de guidage, vous pouvez vous attendre à un résultat propre et de qualité. En effet, ces rails permettent à votre appareil de suivre au millimètre près la ligne de coupe. Si avec une scie circulaire ordinaire, vous devez toujours commencer par un bord, la scie plongeante vous offre la possibilité de réaliser une découpe en plein panneau. Autrement dit, vous pouvez faire un trou au beau milieu d’une surface. Il vous suffit de déposer les rails de guidage. La lame créera elle-même la fente et vous n’avez plus qu’à procéder à la découpe. Par l’utilisation de certains outils, des bavures sont souvent créées avec une vitesse de rotation élevée. Mais avec la scie plongeante, vous avez la possibilité de faire un démarrage progressif selon les matériaux et vos besoins. Ce qui vous permet d’avoir un résultat nickel.

Pour un prix plus abordable

La scie plongeante est une scie circulaire. C’est-à-dire qu’elle fonctionne sur les mêmes principes : les lames se font tourner par un moteur électrique. Et cet outil possède les dispositifs de base d’une scie circulaire : carter, poignées antidérapantes… Destinée à réaliser diverses découpes qu’elles soient droites, inclinées ou biaisées, avec tous ses avantages ; on croit souvent que la scie plongeante est hors de prix. Mais vous allez être surpris de trouver des scies circulaires ordinaires au même valeurs, sinon plus chers. De plus, vous avez le choix entre différents modèles, dépendant des travaux que vous souhaitez réaliser.

Plan du site