Scie à onglet : pour quels types de découpe ?

Publié le : 07 avril 20223 mins de lecture

Etagère, armoire, penderie, portail, chaise, … De nombreux mobiliers peuvent être fabriqués à partir du bois. Pour exploiter votre créativité, concevoir des mobiliers de design authentique ne serait que bénéfique. Grâce à ses possibilités de coupes d’onglet, la scie à onglet pourrait vous intéresser.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet ?

Une scie à onglet désigne un outil de découpe des bois et des métaux non ferreux. Elle garantit une découpe droite, inclinée ou transversale. Il existe une collection complète de scie à onglet de meilleur rapport qualité-prix chez Guedo. Le modèle manuel ne contient pas de moteur électrique. Il est destiné pour les petits travaux. Pour des bricolages plus importants, la scie à onglet électrique s’avère la meilleure option. La lame de l’appareil est actionnée par un moteur électrique. Grâce à une table de travail, un découpage sans efforts s’avère au rendez-vous. Afin de réaliser des coupes plus précises et aussi des rainures, il convient de consulter la collection de scies à onglet radiales.

La scie à onglet, pour une découpe des planches

La scie à onglet permet principalement de découper du parquet pour un angle différent, entre 0 et 90°. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pouvez obtenir des planches de dimensions de votre choix pour votre construction.

Le coût d’une scie à onglet dépend principalement de la puissance de son moteur, son type de lame mais aussi sa table de travail. Trouvez des offres à prix raisonnable en fonction de vos besoins spécifiques mais aussi de votre budget. N’hésitez pas à comparer les tarifs affichés par quelques marchands en ligne avant de prendre une décision.

La scie à onglet, pour traiter les bois massifs

La scie à onglet est à la fois destinée aux particuliers et aux professionnels. Si vous détenez une enseigne spécialisée en menuiserie, vous pouvez utiliser ce type de scie pour découper les grosses sections de bois ainsi que les larges planches. L’appareil peut également traiter l’aluminium et le PVC. Cependant, il convient de respecter les consignes du fabricant concernant les types de matériaux pris en charge par la scie.

Pour un usage professionnel, il est conseillé de privilégier une scie à onglet puissant et performant. Privilégiez un modèle qui affiche un moteur d’une puissance dépassant de 2 000 W. Vous bénéficierez d’une vitesse de rotation de 5 000 tours/ minute en moyenne. Assurez-vous que l’appareil est livré avec une table de travail en aluminium ou en acier.

Plan du site