Réparer une fuite à l’extérieur du réservoir des toilettes : comment faire ?

Publié le : 29 avril 20214 mins de lecture

Il existe de nombreux défauts qui affectent souvent l’équipement de douche, mais il faut faire attention à réparer la fuite du réservoir de toilette externe. Dans le cas contraire, des dommages peuvent être causés par négligence et des dépenses considérables peuvent donc être engagées. Par conséquent, il est important de réagir rapidement à de telles fuites. Il existe de nombreuses raisons et de nombreuses solutions, notamment comment réparer les fuites problématiques à la portée de tous.

Rétablir l’étanchéité entre le réservoir et la cuvette

Si vous remarquez que la fuite à l’extérieur du réservoir des toilettes est provoquée au niveau de la connexion entre les toilettes et le réservoir d’eau, il est nécessaire de remplacer le joint situé à cet endroit, et peut-être la vis qui fixe le réservoir d’eau et le dispositif de rinçage. Utilisez cet avantage pour remplacer le vieux dispositif de rinçage, et choisissez un prototype plus avantageux en termes de consommation d’eau. Par exemple, le modèle à deux vitesses ne consomme que 3 litres d’eau par chasse, tandis que pour l’ancien mécanisme de rinçage, seul 8 à 10 litres d’eau sont consommés. Il existe sur le marché des kits très pratiques qui peuvent être adaptés à différents modèles de toilettes.

Réparation au niveau de l’évacuation

La connexion entre les toilettes et la sortie des déchets peut causer une fuite à l’extérieur du réservoir des toilettes. Ce niveau de fuite est très gênant car l’eau qui s’en échappe est très sale. Par conséquent, nous devons intervenir rapidement. Afin de pallier ce type de fuite, il est nécessaire de démonter la cuve du filtre. Avant de commencer, fermez l’alimentation en eau du réservoir d’eau et tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir d’eau. Utilisez une éponge ou une louche pour verser l’eau dans le siphon. Portez des gants pour cette opération.

Vérification de l’installation

La connexion entre les toilettes et le sol permet de concentrer toute l’eau liée aux fuites, et elle est également liée à la pénétration de l’eau de lavage. S’il y a de l’eau sous les toilettes, vous devez la démonter pour essuyer le sol et le nettoyer. Veuillez vous référer aux étapes précédentes pour le démontage et le remontage. Après avoir remonté les toilettes, il est recommandé de sceller le sol autour du pied des toilettes avec du silicone pour empêcher une autre fuite à l’extérieur du réservoir des toilettes. Rincer les toilettes et vérifier si l’eau cesse de couler dans les toilettes lorsque la chasse d’eau s’arrête. L’espace entre le bol et le réservoir d’eau n’est pas humide. Le manchon d’échappement ne fuit pas d’air. Si la fuite persiste, répétez l’opération étape par étape.

Plan du site