Quels sont les différents types de cloueurs ?

Publié le : 07 avril 20223 mins de lecture

Le cloueur est utilisé à des fins différentes. Certains doivent être chargés, d’autres peuvent être utilisés en continu, mais leur utilisation est plus restreinte. Il est important de faire le bon choix en fonction de vos besoins.

Le cloueur à batterie

Les pistolets à clous sans fil sont des outils indépendants. Ils n’ont pas de fils, vous pouvez donc les déplacer selon vos besoins. Pour certains fabricants, les batteries peuvent convenir à d’autres outils. Pour les artisans qui utilisent et possèdent régulièrement plusieurs outils, l’achat d’un cloueur pneumatique à piles, auprès du spécialiste de l’outillage professionnel Guedo, peut faire des économies tout en réalisant des travaux de qualité. Cependant, la batterie alourdit l’outil et l’autonomie n’a pas été optimisée pour un usage intensif. Par conséquent, pour une utilisation intensive, les clous à ongles alimentés par batterie doivent être chargés fréquemment. Une autre solution consiste à acheter quelques batteries, mais c’est un investissement.

Le cloueur à poudre

Comme son nom l’indique, le cloueur en poudre est un cloueur pneumatique qui fonctionne avec des boîtes à poudre. Le principal avantage de ce système est la puissance : l’énergie libérée est très élevée. Il est facile à utiliser et offre la meilleure fiabilité. En revanche, sa puissance élevée limite le temps d’utilisation. Pendant longtemps, absorber une telle énergie d’impact peut provoquer une fatigue physique. Les accessoires adaptés aux fonctions d’outils peuvent être plus chers. Les clous à ongles enduits de poudre conviennent parfaitement à une utilisation sur le béton. Ils sont aussi utilisés pour des applications de maçonnerie, telles que des gabarits de positionnement.

Le cloueur à gaz

Le cloueur pneumatique à gaz convient parfaitement aux ouvriers, couvreurs et charpentiers en cloisons sèches, ainsi qu’aux électriciens. Pour les électriciens, ils permettent l’utilisation de pièces vulnérables pouvant être utilisées pour fixer des tuyaux, tels que des colliers ou des crochets. Ce sont les outils les plus autonomes. Cependant, cela augmentera légèrement les coûts d’exploitation. Le pistolet à clous pneumatique a un rythme de tir supérieur à 3 clous par seconde. Il est puissant et le prix du consommable approprié est inférieur à celui des autres solutions. Ils conviennent très bien à la fixation des bois, mais ils ne sont pas largement utilisés. Les flexibles et les compresseurs les rendent également volumineux, leur utilisation est donc limitée. Les pistolets à clous à air sont les plus faciles à utiliser. Le cloueur en poudre est le plus puissant. Plus important encore, le choix du tournevis à clous dépend du but. Chaque système de clouage répond à des exigences spécifiques et doit être qualifié avant l’achat.

Plan du site